Renseignements sur les demandeurs supplémentaires
Après l’entrée du couple de demandeurs (ou de l’acheteur seul), vous pouvez entrer des demandeurs supplémentaires. Les demandeurs supplémentaires peuvent être de l’un des types suivants :
- Demandeur
- Cosignataire
- Endosseur
Voici les deux méthodes d’ajout de demandeurs supplémentaires :
Ajout de demandeurs supplémentaires par la création d’un écran Détails du(des) demandeur(s) vierge
Ajout de demandeurs supplémentaires par la duplication des renseignements sur le(s) demandeur(s)
Lorsqu’un demandeur supplémentaire ou un cosignataire est ajouté à la demande, le demandeur est associé par défaut à chaque prêt hypothécaire figurant dans la demande, ce qui affecte les ratios de prêt hypothécaire (indiqués au haut de l’écran Expert). Notez cependant que les garants n’influencent pas les ratios de prêt hypothécaire. De plus, les demandeurs associés au prêt hypothécaire sont validés en fonction des règles de travail.
Si, en travaillant à une demande, vous déterminez qu’un demandeur n’a plus à être associé à un prêt hypothécaire, il est possible d’annuler l’association au prêt hypothécaire tout en gardant le demandeur. Pour annuler l’association d’un demandeur à un prêt hypothécaire, reportez-vous à la section Annulation de l’association des demandeurs au prêt hypothécaire.
Tous les demandeurs et cosignataires entrés dans la demande, peu importe s’ils sont associés à un prêt hypothécaire ou non, sont pris en considération dans le calcul du ratio de la demande (indiquée au haut de l’écran Expert). Notez cependant que les garants n’influencent pas le ratio de la demande (ni les ratios de prêt hypothécaire).